Retour à la liste

Comment entretenir mon installation solaire photovoltaïque ?

Une installation solaire photovoltaïque ne demande que très peu d’entretien car les précipitations courantes permettent de nettoyer la majorité des feuilles / poussières qui peuvent s’accumuler sur les panneaux. Par ailleurs, les panneaux photovoltaïques sont dotés d’un verre avec film de protection autonettoyant, ce qui réduit d’autant plus l’adhésion des matériaux dessus et le besoin d’entretien.

Un nettoyage tous les 2 ans/ 3 ans, peut toutefois être nécessaire si vous êtes dans une zone avec beaucoup de poussière. Vous pourrez nous contacter pour tout renseignement.

Le service client ENGIE My Power est joignable :

- Par téléphone (appel gratuit) : 0800 940 180

- Par formulaire de contact en Cliquant ici 

Il y a, en revanche, quelques bonnes pratiques pour ne pas détériorer la production des panneaux solaires. Il faut éviter de les asperger d’eau froide lorsque le soleil est à son comble car cela pourrait engendrer un choc thermique, éviter de marcher dessus, ne pas utiliser de savon…

Il faut également éviter les jets à haute pression qui sont fortement déconseillés afin de ne pas endommager les joints du cadre du panneau solaire.  

Si vous choisissez de vous équiper d’une batterie, sachez que celle-ci ne nécessite pas d’entretien particulier, si ce n’est un nettoyage de poussière régulier. Veillez à ce que la température de la pièce dans laquelle se situe la batterie soit toujours comprise entre 5 et 30°C.

 

Vous avez un projet d'installation de panneaux solaires photovoltaïques ? Contactez nos experts !

Demander mon étude & devis gratuit

Est-ce que cette information vous a été utile ?

  • champs invalide
0 / 300