L'offre dédiée aux professionnels

Une solution solaire adaptée aux professionnels

  • Une offre sur mesure pour tous les secteurs d'activités : restaurateurs, commerçants, professionnels de santé, etc.
  • Une solution allant d'une puissance de 3 kWc jusqu'à 36 kWc, soit entre 8 et 96 panneaux solaires.
  • Une offre adaptée à tout type d'entreprise : de la Très Petite Entreprise à la PME. 

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pour mon entreprise

 pros

Qu'avez-vous à y gagner en investissant dans l'autoconsommation solaire ?

economies

Jusqu'à 3 000€
d'économies par an(1)

Sur votre facture d'électricité en consommant l'énergie produite par les panneaux photovoltaïques installés sur le toit de votre bâtiment.

prime

Une prime allant jusqu'à
5 760€ offerte par l'Etat(2)

Selon la puissance installée, profitez d'une prime versée par l'Etat allant jusqu'à 5 760€, réparties sur 5 ans, pour l'installation de vos panneaux solaires.(2)

valorisation

Une valorisation de votre
image de marque

Vous démontrez votre engagement responsable auprès de vos clients en participant à la transition énergétique avec une électricité de source renouvelable.

Pourquoi choisir l'offre My Power d'ENGIE ?

  • Une solution sur mesure réalisée par le bureau d'étude d'ENGIE avec une installation adaptée à vos besoins, aux spécificités de votre bâtiment professionnel et à votre activité.
  • Une installation fiable et performante avec un matériel de qualité garanti et sélectionné par ENGIE. 
  • Une pose en surimposition réalisée par des professionnels certifiés RGE QualiPV pour une installation en toute sérénité.
  • Un SAV dédié pour vous assurer la maintenance de vos équipements.
  • ENGIE réalise pour vous toutes les démarches administratives et vous met à disposition un espace web dédié pour suivre votre production d'électricité.

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paysage_urbain

Autoconsommer, c'est consommer l'énergie que l'on produit soi-même

  • 1 - Vos panneaux solaires produisent de l'électricité en courant continu. Celle-ci est convertie en courant alternatif par l'onduleur.
  • 2 - Ce courant alimente directement tous vos éclairages et autres équipements électriques en marche.
  • 3 - Vous pouvez suivre en temps réel sur votre espace client, l'énergie produite et autoconsommée par votre bâtiment ainsi que l'historique de production.
  • 4 - Lorsque vous ne consommez pas l'intégralité de l'électricité produite par vos panneaux, celle-ci est automatiquement injectée sur le réseau et vendue à un prix fixé par l'Etat à 0,10€/kWh ou 0,06€/kWh en fonction de la puissance installée.(3)
  • + En complément, un gestionnaire d'énergie photovoltaïque peut être installé afin de chauffer l'eau de votre ballon d'eau chaude au meilleur moment de la journée.

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l'autoconsommation solaire

bureau professionnel
Découvrez le guide de l'autoconsommation solaire pour les professionnels !

Les étapes de votre projet solaire avec ENGIE

  1. Votre conseiller solaire ENGIE réalise une étude personnalisée et gratuite

    Dimensionnement de votre installation solaire (nombre de panneaux et puissance), en fonction de la consommation de votre local professionnel.

     

  2. Votre solution solaire installée par des professionnels

    Des installateurs partenaires ENGIE certifiés RGE QualiPV interviennent chez vous 3 mois après signature du devis.

     

  3. ENGIE vous accompagne tout au long du projet

    ENGIE réalise pour vous l’ensemble des démarches administratives et s’assure du bon déroulé du projet. Une fois votre installation mise en service, vous pouvez suivre votre production et autoconsommation dans votre espace client.

Profitez d'un devis gratuit pour votre projet !

Merci !
Nous vous rappelons très vite.

Un projet solaire étape par étape

  • Premier contact

    Vous avez rempli le formulaire et nous vous recontactons très vite au numéro que vous nous avez renseigné. 

  • Etude personnalisée et gratuite

    Votre conseiller vous appelle pour définir avec vous les contours de votre projet. Suite à cet échange, vous recevez un devis détaillé pour votre projet solaire.

  • Echange à votre domicile

    Un technicien ENGIE se rend à votre domicile ou à votre local professionel pour valider la faisabilité technique de votre projet (toiture, installation électrique). À l'issue de cette visite, un devis définitif vous sera proposé. Une fois signé, votre installation solaire peut démarrer !

  • Démarches administratives

    Nous enclenchons toutes les démarches administratives avec la mairie et le distributeur d'électricité, vous n'avez rien à faire !

  • Installation et mise en service

    Les démarches administratives réalisées, vos panneaux sont livrés et un artisan partenaire les installe.

  • Ca y est, votre installation est prête !

    Rendez-vous dans votre espace client ENGIE Solaire pour suivre votre production et optimiser vos consommations.

Un conseiller ENGIE vous rappelle sous 24h

Je suis


Civilité

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Les données personnelles que la société ENGIE, responsable de traitement, collecte sont utilisées pour la souscription de votre contrat d’énergie ou de services et pour des sollicitations commerciales de la part du Groupe ENGIE ou de ses partenaires. La société ENGIE peut vous adresser par voie électronique des offres commerciales similaires à celle que vous avez souscrite.

Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données à des fins de prospection commerciale, et vous disposez d’un droit d’accès, d’information complémentaire, de rectification, d’effacement, de limitation ou de portabilité de vos données traitées par ENGIE, dans les conditions prévues par la réglementation. Vous pouvez exercer ces droits à l’adresse rgpd.dgp@contact-particuliers.engie.fr.

Pour plus d’informations, référez-vous à notre politique de protection des données personnelles.

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Questions fréquentes sur l'offre solaire d'ENGIE

Avec l’offre My Power, ENGIE propose un système d’installation solaire en autoconsommation qui permet de consommer l’énergie produite par les panneaux solaires, pour les besoins de la maison (chauffage, éclairage, électroménager, eau chaude…).

Grâce à un matériel européen de qualité, sélectionné et testé par des experts ENGIE, les clients My Power produisent de l’électricité verte, issue d’une source d’énergie inépuisable.

L’offre My Power propose plusieurs solutions de panneaux photovoltaïques, avec ou sans stockage, qui s’adaptent à chaque client en fonction des consommations énergétiques, des spécificités du logement ou encore du budget.

Pour régler votre facture, vous avez le choix entre deux modes de règlement :

  • Soit par chèques libellés à l’ordre d’ENGIE : 1er chèque avec le montant de l’acompte de 500 puis un 2ème chèque avec le reste à payer en fin de chantier.  En cas de règlement par chèque, il convient de joindre au bon de commande le chèque d’acompte.
  • Soit par carte bancaire : 500 € à la commande puis le reste à payer, comptant ou en 3 fois sans frais. En cas de règlement par carte bancaire, il convient de vérifier que le plafond mensuel de la carte bancaire utilisée est suffisant et que le délai d’expiration de la carte est supérieur à 6 mois.
  • Soit par virement : 500 € à la commande puis le reste à payer au comptant, en précisant dans l’objet du virement le nom et prénom de la personne ayant souscrit à l’offre.
  • Soit par une offre de financement dont les modalités vous seront précisées par votre conseiller.

Un arrêté tarifaire solaire photovoltaïque a été publié au Journal Officiel le 10 mai 2017 (3° de l'article D. 314-15 du code de l'énergie), avec les montants à verser selon la puissance de l’installation photovoltaïque.

Par exemple, une offre My Power avec des panneaux solaires d’une puissance de 3kWc correspond à une prime d’environ 1 140 €. Cela correspond à une prime de 380 €/ kWc, qui sera versée sur 5 ans, soit une valeur de 228 € par an.

3 conditions sont déterminantes pour l’éligibilité à l’offre My Power :

  • La localisation du logement, seules sont éligibles les maisons hors zone bâtiment de France et situées à plus de 500 mètres des monuments
  • Les caractéristiques du toit : son inclinaison, son orientation et sa surface
  • L’absence d’ombrage sur la surface d’emplacement des panneaux solaires

Si vous souhaitez rajouter une batterie à votre installation photovoltaïque, d’autres critères devront être respectés : installation électrique en monophasé, installation de la batterie dans un local fermé, ventilé, à l’abri de l’humidité et assez bien isolé (température entre 5 et 30°C), hors pièce principale, pièce d’eau couloir ou grenier.

ENGIE analyse l’ensemble de ces paramètres et vous envoie une ou plusieurs pré-proposition(s) commerciale(s) adaptée(s) à vos besoins. Une visite technique s’ensuit afin de confirmer la faisabilité du projet photovoltaïque.

Dès que vous acceptez le devis pour le projet solaire My Power et que vous payez l’acompte, ENGIE se charge de toutes les démarches administratives nécessaires à la mise en place du projet photovoltaïque et planifie la date d’installation des panneaux dans un délai de 3 mois.

Vous recevez ensuite le matériel 24 à 72h avant la date du début du chantier. L’installateur réalise le montage à la date convenue, en 1 journée*.

* Valable pour une puissance de panneaux solaires inférieure à 3kWc. Sous réserve de conditions météorologiques et d’accès favorables.