Que doit contenir le devis pour mes panneaux solaires photovoltaïques ?

Publié le , mis à jour le

Une fois que vous avez décidé d’installer des panneaux solaires sur votre toit, il faut passer à l’étape du chiffrage. Pour cela, le plus simple reste encore de demander un devis à plusieurs installateurs pour pouvoir les comparer. Mais qu’est-ce qui va faire la différence ? Qu’est-ce qui doit figurer sur un devis solaire ? C’est l’heure du récap’ !

Nombreux sont les professionnels de confiance qui vous proposeront un devis solaire honnête.

Installer des panneaux solaires
Réalisez des économies sur votre facture d'électricité

Ce qui doit figurer sur un devis pour des panneaux photovoltaïques

Avant de signer quoi que ce soit, vérifiez que les éléments suivants apparaissent bien sur le devis solaire proposé par votre installateur :

  • Le nombre et le modèle des panneaux photovoltaïques (pour garantir une sûreté de fonctionnement, le matériel doit être certifié par les normes NF-EN-CEI 61215, NF-EN-CEI 61646 ou NF-EN-CEI 61730).
  • Le modèle de l’onduleur (il doit être conforme à la norme DIN VDE 0126-1.1 /A1).
  • Les protections électriques (disjoncteur, dispositif parafoudre…).
  • Le type de pose et sa mise en œuvre.
  • Les prestations incluses : installation, mise en service, démarches administratives, contrôle du Consuel (association délivrant l’attestation de conformité de votre installation électrique)…
  • Les délais de livraison et d’installation.
  • Les informations de la société : cachet et signature, n° RCS, nom du commercial et coordonnées de l'agence.
  • La date et la durée de validité du devis.
  • L’échéancier pour les règlements.
  • En annexe : l’estimation de votre production photovoltaïque.
 

Attention aux arnaques sur votre devis d’installation solaire !

Nombreux sont les professionnels de confiance qui vous proposeront un devis solaire honnête. Mais malheureusement, il arrive que d’autres profitent de l’engouement autour des panneaux photovoltaïques pour vous tromper. Découvrez ici les astuces pour éviter de vous retrouver dans la panade ! Et, dans tous les cas, rappelez-vous qu’un devis pour une installation solaire ne se fait jamais par téléphone. Il faut que l’installateur vous rende visite pour vérifier l’ensoleillement, l’inclinaison et l’orientation de votre toit, la présence ou non d’ombres, etc.

Choisir un installateur Quali’PV, le gage de sérieux pour votre devis solaire

Pour être sûr d’obtenir un devis de qualité (et fiable !), faites appel à un professionnel certifié Quali’PV. Vous pouvez également contacter directement un conseiller ENGIE pour échanger sur votre projet solaire.
 
 

Cet article vous a-t-il été utile ?

Partager cet article